Nature et Fantaisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

GN funérailles - Le wissenland

Aller en bas

GN funérailles - Le wissenland Empty GN funérailles - Le wissenland

Message par Raven1986 Jeu 8 Mai - 12:15

GN funérailles - Le wissenland Images?q=tbn:ANd9GcQPqitGUr3D-g03FRRkA_yJ8Bh59RC1UNn6eMjc2zhMp9HAP7fxepUVNhugaw

Wissenland

Nom officiel : grand comté du Wissenland
Souverain: Comtesse Électrice Emmanuelle von Liebwitz, grande comtesse du Wissenland, comtesse de Nuln, duchesse de Meissen
Gouvernement : Wissenland : féodal avec une assemblée de nobles, d'ecclésiastiques et de citoyens qui se rassemblent à Wissenburg selon le bon plaisir de la Comtesse Électrice. Nuln : autocratie dirigée par la comtesse
Capitale : Wissenburg (même si elle est largement éclipsée par Nuln)
Villes franches : Meissen, Nuln, Pfeildorf
Exportations principales : minerai, objets manufacturés en argent, articles en laine, vin
Livrées traditionnelles : Gris et Blanc (souvent réhaussés de Rouge)

Sommaire [masquer]
1 Description
2 Les Habitants
3 Chronologie
4 Source
Description

«Robustes et acharnés au combat, ces gens-là. Ils semblent se juger responsables de la chute du Solland. Je ne sais pas vraiment pourquoi.»
- Un officiel Impérial

La plus méridionale de toutes les provinces de l’Empire, le Wissenland forme un triangle délimité par les Montagnes Noires et Grises sur deux flancs, et par le Reik sur le troisième. Confiné à l’origine aux terres situées à l’ouest de la Sol, le Wissenland absorba au XVIIIe siècle ce qui restait du Solland après l’invasion du Chef de Guerre Orque Gorbad Griff'Eud'Fer. Huit cents ans plus tard, le peuple du Wissenland se réfère encore souvent aux terres situées à l’est de la Sol comme de "l’ancien Solland" ou le "Sudenland", un dérivé moderne.
Comme le Reikland, le Wissenland occidental est largement irrigué par les cours d’eau qui descendent des montagnes et viennent alimenter la Sol, qui se jette à son tour dans le Reik supérieur à Pfeildorf. Ces affluents sont alimentés par la fonte des neiges au printemps, ce qui ne manque pas de provoquer de nombreuses inondations et crues dans les villes qu’ils traversent. Meissen elle-même fut presque rayée de la carte par la grande crue de 2484.
Les terres agricoles du Wissenland sont fertiles aux alentours du Reik, mais à mesure que la région s’étend, toujours plus vallonnée vers les montagnes, elle se fait plus aride et rocailleuse. Les silex d’un gris bleu sont si courants que bien des nobles affirment que la terre ne produit rien d’autre que des cailloux. On trouve souvent ces pierres entassées au bord des champs ou incluses aux bâtiments locaux. Bien des enfants du Wissenland gagnent leurs premiers sous au printemps, en suivant les charrues et en retirant les pierres gênantes des champs. Par la suite, beaucoup apprennent à abattre les corbeaux et les lapins d’un habile jet de silex.
En raison de la proximité montagnes, les habitants du Wissenland occidental ont abandonné toute culture à l’exception des cultures de subsistance, et la richesse de la province dépend essentiellement des mines. Tandis que les Nains de Karak Norn et de Karak Hirn se sont approprié de vastes régions de montagnes, des négociations ont au fil des siècles permis aux humains d’asseoir eux aussi leurs droits sur les mines, bien que cela n’ait pas mis un terme aux opérations illégales exercées sur les terres des Nains, qui n’apprécient pas ce qu’ils considèrent comme du vol et, plus grave encore, comme du travail bâclé.
Le commerce par voie terrestre est aussi important pour le Wissenland, et bien des cols traversent les montagnes, reliant la région à la Bretonnie, à la Tilée et aux Principautés Frontalières. Presque toutes les routes des cols convergent à Wusterburg, qui a prospéré grâce aux affaires qui amènent les voyageurs dans ses nombreuses auberges et écuries, dont certaines sont vieilles de plus de mille ans. Bien des voyageurs prennent le temps de goûter les nombreuses et excellentes Bières des Nains que l’on vend souvent dans ces établissements.
Lors des périodes les plus rudes de l’hiver, presque tous les cols qui mènent au Wissenland sont coupés à cause de la neige. Cela fait de la rivière souterraine qui prend sa source près de Kreutzhofen et qui émerge près de Miragliano, en Tilée, une source inestimable de commerce tout au long de l’année. La valeur qu’on accorde à l’ouverture permanente de la Bruissante est telle que les ancêtres de l’actuelle Comtesse Électrice ont accepté que les Tiléens gardent le contrôle de ce tunnel long de 225 kilomètres. Les revenus qu’ils tirent des biens qui passent sur leurs terres compensent largement le renoncement au contrôle sur le tunnel.
À l’est de la Sol, s’étendent des prairies vallonnées utilisées pour l’élevage des moutons. Cette partie du Wissenland, l’ancien Solland, est célèbre pour sa laine de grande qualité et les belles fourrures que les trappeurs rapportent des montagnes. La zibeline du Wissenland est hautement prisée dans les milieux mondains de Nuln, d’Altdorf et d’ailleurs. Toutefois, on trouve de tristes souvenirs du passé dans cette région du Wissenland. Les ruines de bien des villages et villes détruits par Griff'Eud'Fer demeurent, témoins silencieux des dévastations de sa Waaagh!. La plupart des gens évitent ces ruines, soit par respect pour les morts, soit par peur des fantômes.

Les Habitants

Les Wissenlanders sont des descendants des Mérogens, la tribu qui s’installa dans la région à l’époque préimpériale. Comme les Unberogens au nord, les Mérogens entretenaient de bonnes relations avec leurs voisins Nains, en particulier ceux du royaume de Karak Norn, et ils répondirent en grand nombre à l’appel aux armes de Sigmar avant la Bataille du Col du Feu Noir. On dit que l’influence de la culture Naine est responsable de la concision et de l’esprit pratique des Wissenlanders quand ils s’expriment. On n’y accorde guère de temps au vocabulaire fleuri et aux phrases ampoulées, et encore moins aux artistes, aux poètes et aux Reiklanders prétentieux. Les habitants du Wissenland sont connus pour leur austérité. La chute du Solland fut un sombre chapitre de l’histoire impériale et les Wissenlanders semblent toujours porter la honte associée à cet événement. Ce sont des gens robustes, économes en mots et en émotions. Il est notoire que leur caractère implacable s’adoucit lorsqu’ils sont éméchés et, en de rares occasions, ils se fendent d’une Complainte du Solland ou de quelque autre ballade mélancolique. Sous leur meilleur jour, les Wissenlanders sont stoïques, dignes de confiance et prêts à endurer des privations en cas de nécessité. Pour ce qui est de leurs travers, ils sont déprimants, ennuyeux et obsédés par les Dieux.
Malgré leur esprit pratique, les Wissenlanders sont pieux, et leurs villes et villages abritent de multiples sanctuaires, chapelles et temples dédiés à tous les Dieux reconnus ainsi qu’à quelques esprits locaux. Beaucoup prennent quelques minutes chaque jour pour se rendre dans un temple ou un sanctuaire, rendant ainsi visite à tous les Dieux au cours de la semaine. Les habitants du Wissenland affirment qu’il ne s’agit là que de dévotion de leur part, tandis que les individus cyniques du reste du monde ont du mal à savoir s’il s’agit simplement d’un comportement de m’as-tu-vu, d’une façon de parer à toute éventualité où des deux.
Si tous les Dieux sont honorés dans la province, les cultes de Sigmar et de Taal et Rhya ont une importance particulière. Le culte de Sigmar est concentré dans l’ouest, là où les contacts avec les Nains sont les plus importants. Wissenburg et Meissen ont toutes deux de grands temples abritant des autels où les nains peuvent adorer leurs propres divinités. À l’est de la Sol, le culte du couple Taal et Rhya est plus populaire, comme il l’était du temps du Solland. Au nord, Rhya est appelée "Dyrath", signe de l’influence des Reiklanders. Des rumeurs parlent de cultes sinistres et anciens qui survivraient dans les régions isolées du Wissenland, dans des villes et des villages où les étrangers sont considérés avec méfiance, et où les habitants sont encore plus taciturnes que d’ordinaire. Les menhirs et les cercles de pierres sont courants dans ces régions, certains gardés par les adeptes de Taal et Rhya, et d’autres n’appartenant ni aux hommes, ni aux animaux.
Les Wissenlanders adoucissent le Reikspiel, le parlant d’un ton monotone que certains trouvent extrêmement déprimant. On utilise souvent l’accent du Wissenland pour les contes relatifs à la mort, les liturgies et les pièces de théâtre mélancoliques, afin de souligner les émotions. Ce parler lourd et monocorde et cette nature pratique se retrouvent dans la cuisine locale. S’ils sont réputés pour servir d’excellents vins Tiléens ou Bretonniens à leur table, les Wissenlanders sont aussi célèbres pour leur pain gluant et insipide, leur épais ragoût de mouton et leurs lourdes boulettes de pâte "au silex".

Chronologie

Circa 1
Au temps de Sigmar, l'actuel Solland était dirigé par Markus, le chef des Ménogoths.
L'actuel Wissenland, lui, était dominé par Henroth, le chef des Mérogens.
Les deux provinces sont dirigées en certaines parties par les Avermanii/Averingi
La tribu des Schwebens est aussi originaire de ces territoires, qu'ils fuiront pour s'installer dans l'empire nain.
Circa 75
Le mendiant Johan Helstrum prêche dans les rues de Nuln et pour la première fois dans l'Empire, la nature divine de Sigmar.
Circa 100
L'empereur Fulk fait de Nuln sa nouvelle capitale afin de se rapprocher du culte de Sigmar.
1110
Le temple de Sigmar est ravagé par les flammes suite à une fête orgiaque. Le grand-prêtre de Sigmar se révèle être un sectateur de Slaanesh. L'empereur Boris l'Avide prend ses distances avec le culte de Sigmar éclaboussé par le scandale et fait d'Altdorf sa nouvelle capitale.
1614
Les archives fiables les plus anciennes indiquent l'existence d'un petit hameau à l'emplacement de Kreutzhofen.
1707
Gorbad Griffe'Eud'Fer envahit l'Empire par le Col du Feu Noir. Nuln étant mise à sac, la capitale passe à Altdorf. Le Moot est dévasté, de même que l'Averland et Averheim. À la Bataille de la Couronne du Solland, Gorbad tue le Comte Eldred , et s'empare de sa couronne et de son Croc Runique.
Le comte du Wissenland récupère le patrimoine d'Eldred de Solland. Les états du Solland sont rattachés à la couronne de Wissenland.
Le patrimoine des Wissenland, qui comprenait alors le comté de Nuln est divisé en deux. Le comté de Nuln est dirigé par un autre souverain.
1709
Une grande armée impériale menée par le Comte du Wissenland est détruite à la Bataille de Grunberg. Le Comte du Wissenland blesse Gorbad, qui ne se remettra jamais de sa blessure. Altdorf est assiégée, mais tient bon.
Milieu du XXe siècle
Walter von Eberfeld arrache la couronne du Wissenland aux Stirlitz qu'il extermine jusqu'aux derniers.
circa 1990
Depuis probablement quelques temps déjà, la Maison du Wissenland à divisé son patrimoine (peut-être suite à un partage successoral) en deux nouvelles entités : Le comté du Wissenland et la grande-baronnie du Suddenland qui jouit de la dignitée éléctorale (et qui fut à un moment un duché).
Le précédent duc du Suddenland à été assassiné dans son lit par Marquand Volker.
Le fils de Walter von Eberfeld lui succède comme comte de Wissenland.
2011
Konrad von Blutheim, comte de Wissenland, est tué par les répurgateurs.
circa 2051
Les Liebowitzes règnent sur le comté de Nuln. Ils sont massacrés par Mannfred von Carstein. Les Liebewitzes s'imposent ultérieurement comme leurs successeurs.
2104
L'érudit Bretonnien Marc Oppoleaux découvre la passe Montdidier, ouvrant ainsi une voie entre la Forêt de Loren et l'Empire à travers La Voûte.
2107
L'Empereur Adelbert IV, établis à Nuln, est le maître de l'Averland et du Wissenland.
Première reconnaissance probable de Kreutzhofen en tant que village.
2158-2213
Règne du comte Bruno Reichenbach sur le comté de Kreutzhofen.
2421
Le Chef de Guerre Gobelin Grom la Panse des Monts Brumeux dévaste Nuln.
2429
Suite au scandale de la sécession Marienburgoise, l'empereur Dieter IV est déposé.
2499
La comtesse de Nuln est Emmanuelle von Liebwitz qui à succedée à son père.
Fritz von Halstadt, magistrat de Nuln et chef de la police secrète de la comtesse Emmanuelle, est découvert en train de négocier de la Malepierre avec les Skavens dans les égouts de Nuln. Le Prophète Gris Thanquol fournissait des informations, vraies et fausses, à cet inconscient, le manipulant dans le but de déclencher une guerre civile dans l’Empire. Le complot est éventé, von Halstadt tué, mais Thanquol réussit à s’échapper. La même année, Thanquol revient se venger, avec une horde de Skavens. La horde utilise le réseau d’égouts de Nuln pour s’inflitrer et l’envahir en une nuit, ils ne sont stoppés que par les feux allumés par les défenseurs. En fin de compte, les Skavens sont repoussés, laissant la ville à moitié en ruine. Thanquol proclame qu’il se vengera avant de retourner à Skarogne, rendre compte de son échec aux Seigneurs de la Ruine.
2503
Emmanuelle von Liebwitz prend le titre de Comtesse Électrice du Wissenland.
Fin du XXVe siècle
La grande-baronnie du Suddenland est entre-temps passée aux Toppenheimer.
2508
Mort de l'héritier du Wissenland, qui laisse derrière lui une fille : Etelka Pfeiraucher
Décès de la plus fine lame de l'Empire, le vicomte Leos von Liebwitz. Officiellement ce frère cadet de la comtesse Emmanuelle von Liebwitz est mort suite à un duel.
2512
La grande-baronne Etelka Toppenheimer règne sur la grande-baronnie de Suddenland. Son héritier désigné est son fils adoptif, le Baron Olaf Sektliebe.
Le comté de Nuln, qui jouit aussi de la dignité électorale est gouvernée par la comtesse Emmanuelle von Liebwitz. Aucun héritier désigné.
Le comté de Wissenland, est gouverné par un vassal d'Emmanuelle von Liebwitz, le comte Bruno Pfeiraucher.
2513
Mort de Bruno Pfeiraucher, la couronne passe à sa petite-fille Etelka Pfeifraucher, comtesse du Wissenland.
Mort d'Olaf Sekliebe, l'héritier de la grande-baronnie de Suddenland à la bataille de Wolfenburg.
2515
La grande-baronnie du Suddenland est toujours aux mains des Toppenheimer.
circa 2520
Depuis quelques temps déjà, le comté de Wissenland, le comté de Nuln et la baronnie du Suddenland sont réunifiés. Le comté de Wissenland gagne la dignité électorale. Le Suddenland et Nuln la perdent.
2522
Sur le Wissenland règne encore la comtesse Emmanuelle von Liebewitz.
La baronne Molly Toppenheimer règne sur Pfeildorf (la capitale du Suddenland).
Le comte Bruno Pfeiraucher dirige Kreutzhofen et Grissenwald.

Raven1986

Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum